Duà

Duà

Chapelle des Cordeliers
Rue Baptiste Marcet
79200 Parthenay

Ajouter à mon calendrier

Expositions, Jeux olympiques 2024

Voyage photographique : le Cap-Vert entre terres et mers

A l'occasion de la venue des délégations olympiques et paralympiques du Cap-Vert avant leur participation aux Jeux de Paris 2024, le Cap-Vert est à l'honneur cette année en Parthenay-Gâtine !

Le "Petit-Pays" de Césaria Evora viendra habiller la chapelle des Cordeliers à travers une exposition photographique toute en couleurs et en dépaysement, pour voyager et découvrir en images.

4 photographes, 1 exposition

L'association de quatre photographes (3 Cap-verdiens et 1 Français établi au Cap-Vert depuis plusieurs années) vous permettra de découvrir l'archipel atlantique par des regards croisés, transposant dans leurs photographies leurs histoires, leurs expériences personnelles et leurs rapports au Cap-Vert.

"C'est un projet qui nous tiens à cœur et que nous menons en commun depuis le départ, où nous tenons pour ligne directrice la volonté de montrer au monde la beauté du Cap-Vert sous tous ses aspects. Par-delà nos travaux et nos approches artistiques personnelles, nous avons voulu proposer des thématiques variées, pour que le public puisse découvrir un peu de la diversité de notre pays, encore méconnu et confidentiel".

10 îles, 1 pays

Situé au large des côtes d'Afrique de l'Ouest, le Cap-Vert est un archipel de dix îles baignées par l'océan Atlantique. Construit sur des métissages ouest-africains, européens (notamment portugais) et sud-américains, le Cap-Vert se distingue par sa culture créole riche et variée, où chacune des îles fait valoir ses particularités. Entre ses paysages montagneux et volcaniques spectaculaires, ses plages paradisiaques, sa musique, ses habitants et ses moments de vie quotidienne, le Cap-Vert vous offre à travers cette exposition une invitation unique au voyage, à la curiosité et à l'émerveillement."

 

Horaires :

Du mardi au vendredi de 14h à 18h

Les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h

Nocturne les vendredis jusqu’à 22h30.

Visite commentée le vendredi à 17h

 

 

4 photographes :

Eneias Rodrigues

Vadu Rodrigues

Cristiano Barbosa

Léo Moreau

 

Entrée gratuite